Le 15 décembre, le LIONS CLUB Bordeaux-Graves avait rendez-vous à BOULIAC pour recevoir leur prix obtenu suite au concours de projets organisé par la Société des Membres de la Légion d‘Honneur, et pour lequel avait été retenu le projet «un robot pour un enfant».
Ainsi, le Lions club avait décidé d’utiliser ce chèque de 2500 € pour financer un robot type Nao, comme il l’avait déjà fait précédemment pour le service de cancérologie pédiatrique du CHU, mais cette fois à l’attention du Centre de Ressources de l’Autisme, de l’hôpital Charles Perrens à Bordeaux. Ce petit robot humanoïde de 58 cm, nommé ZORA est un concentré de technologies ressemblant à un jouet, capable de parler avec l’enfant autiste, jouer ou se promener avec lui, danser, lui faire réviser ses leçons et ainsi interagir de différentes manières avec l’enfant pour son épanouissement durant son séjour en milieu hospitalier.
C’est le Comité des Hauts de Garonne de la SMLH, représenté par Jean-Pierre TORRES et le Colonel DULOU, Président de la section Gironde, qui ont remis le chèque au Lions Club Bordeaux-Graves, représenté par son Président Stéphane BOITEAU et le porteur du projet Bernard BELLOT, et qui devra compléter l’enveloppe budgétaire par ces prochaines actions caritatives.
Le geste a été félicité et remercié par le professeur Manuel BOUVARD et le docteur Erika MARTINS, référents du Centre de Ressources de l’Autisme et des Troubles du Développement.