Le 4 janvier dernier, le Lions club Bordeaux-Graves était invité au siège du Centre d’Education Conductive (CEC) de Marcheprime pour la remise officielle du mobilier offert par le club à cette association créée il y a 2 ans. Le CEC Nouvelle Aquitaine accueille des enfants en situation de handicap moteur et leur apprends à faire des mouvements, à s’exprimer et à gagner en autonomie, en s’adaptant à leur pathologie respective.
Le LIONS Club Bordeaux-Graves a ainsi financé au CEC l’acquisition de matériel spécialisé tel que échelle à barreaux, tabourets roulants à hauteur ajustable, barres parallèles pédiatriques, petit escalier en bois, et tables et chaises adaptées.
La présidente du CEC et son bureau nous ont fait les honneurs de leurs installations et présenter leur éducatrice d’origine hongroise, salariée de l’association et ont nous faire part de leurs besoins à venir, pour pouvoir accueillir davantage d’enfants éligibles à profiter de ce système d’éducation spécialisée.
L’après-midi s’est terminé par un moment convivial autour d’une galette des rois en présence de quelques enfants de l’école et leurs parents.